Livraison Colissimo à Domicile ou Point Retrait | Paiement Sécurisé | Livraison gratuite dès le 4ème produit acheté (Hors accessoires)*

Art et Tonneaux et Les Infondus présentent : Le Duo

Publié le : 23/11/2020 00:03:39
Catégories : Collaborations

bouteille en verre soufflé numérotée et signée par les infondus

C'est un grand changement sur la Boutique, nous mettons en place un nouveau produit : Le Duo. Pour l'achat d'un vinaigrier il est possible de s'offrir aussi deux bouteilles exceptionnelles en verre soufflé. Une pour l'huile, l'autre pour le vinaigre. Des petites bouteilles fabriquées par des copains souffleurs de verre diplômés "L'un des Meilleur Ouvrier de France en 2011" ça c'est la classe ! Et pour vous les proposer sur La Boutique, on a appelé notre photographe préféré ! Chloé, François, Guillaume, Cyrille et Aude : cet article vous explique comment s'est déroulée cette collaboration à cinq.

Cyrille et Aude, Art et Tonneaux


Début 2019 nous avons mené une campagne de financement participatif, l'objectif était de finir les aménagements de l'atelier pour le rendre plus pratiquable et confortable, ceci afin de nous tourner complètement vers la fabrication et d'arrêter les animations. Pour nous ça a tout changé : le poële est installé depuis presque 1 an et on va même aller plus loin que prévu dans les changements de l'atelier ! De gros travaux vont bientôt démarrer pour acceuillir de nouvelles machines. On en profitera pour en faire un prochain article. L'arrêt des animations, qui devait se faire en 2021, a été avancé avec la situation actuelle et l'annulation de toutes les manifestations cette année.
En 2020 plus de temps à la maison, plus de temps à l'atelier : on en a profité pour (presque) rattraper le retard, mais ce n'est pas tout. Pour vous aider dans l'élaboration de votre vinaigre maison nous avons rédigé notre guide complet du vinaigre maison, disponible au téléchargement. Et la nouveauté qui fait bien plaisir : le début de nos collaborations avec Les Infondus ! Chaque bouteille est numérotée et signée. Rien que pour ça, moi si je m'écoutais je les garderais bien toutes !
Pourquoi les Infondus ? C'était une évidence. Déjà parce qu'ils ont participé au Kisskiss : ils ont été là pour nous alors qu'on ne se connaissait pas. Ce n'est pas rien. Mais aussi et surtout parce qu'on aime leur travail. C'est beau. Ça s'est fait si vite, ils ont tout de suite capté ce qu'on voulait. Dès les premiers dessins il y avait une recherche d'harmonie et on a été ravis quand ils ont proposé les côtes pour rappeler les douelles des vinaigriers. Ils ont même pris des photos et des vidéos pendant la fabrication des bouteilles !
En parlant de photos, il nous en fallait à la hauteur de la délicatesse de ces bouteilles. Surtout pour les mettre sur la Boutique aux côtés de celles de nos vinaigriers. Encore une mission pour le meilleur photographe d'Uxeau (restons modestes) : s'occuper de la partie visuelle de ce projet. Quand il s'agit de mettre en valeur nos produits, Guillaume n'est jamais bien loin ! Un nouveau défi, car le verre c'est vraiment pas simple à photographier, qu'il a relevé haut la main !

Chloé et François, Les Infondus


"Nous avons tout de suite adhéré avec l'esprit de Aude et Cyrille d'Art & Tonneaux. Cette collaboration s'est passée comme une lettre à la poste ! Tous les choix ce sont décidés en moins d'une journée ! Nous proposions plusieurs options ils choisissaient très vite, ce qui nous a permis de fabriquer tout de suite ! Seulement 2 semaines se sont écoulées entre le premier dessin et l'arrivée des pièces chez eux... Efficace comme un rêve-éveil ! Pour compléter la symbolique du rêve... Tout cela s'est passé... Sans jamais s'être rencontré en chair et en os, ni même parlé au téléphone... Que de l'épistolaire ! Soyez assuré que ce n'est que le début de notre collaboration. "

Voici un reportage de la fabrication (crédit photos et vidéos : Les Infondus, cliquez pour agrandir) :

moule en bois

Chloé

François







bouteille pour le vinaigre en verre soufflé

Bouteille pour l'huile qui sort du four

Bouteille pour le vinaigre qui sort du four

outils




Guillaume, SGO Photos


"Mettre en valeur la transparence, un sacré défi !
Une nouvelle fois, Aude et Cyrille ont fait appel à mes services pour mettre en valeur à la fois leur travail mais également le savoir faire des Infondus. Un défi de taille pour moi, car mettre en valeur des objets transparents ne fût pas chose aisée. Si le verre nait du feu, la photo elle, doit naître de la lumière. Après plusieurs tentatives, essais infructueux, le résultat à mon goût n'était pas là. Bien que je me doutais de la chose, le travail semblait plus complexe jusqu'à ce que l'idée vienne. Et si l'effet de transparence du verre s'appliquait au support ? Mon bureau en verre teinté devrait se prêter à l'exercice. Un petit voyage du mobilier jusqu'au studio, une mise en place de l'éclairage, quelques réglages de l'appareil et boom ! Là j'ai ce que j'imaginais. Une alchimie entre le côté brut du bois, la délicatesse du verre et une touche de modernisme avec l'effet miroir du support. A la découverte des images pour Aude et Cyrille, mon défi était relevé."
(Cliquez sur les photos pour les apprécier à leur juste taille)

bouteille en verre pour le vinaigre


bouteille en verre pour l'huile


bouteille en verre pour le vinaigre avec bouchon en liège


vinaigrette maison, vinaigrier en bois et bouteilles en verre soufflé


vinaigrier en bois, vinaigre de cidre et bouteille en verre soufflé

To be continued...


-- Aude ROSSOLINI --

En savoir plus sur Les Infondus :
Site Internet
Page Facebook
Instagram
Boutique en ligne
Chaîne YouTube

En savoir plus sur SGO Photos :
Site Internet
Page Facebook
Instagram