- Pack
Zoomez avec la molette - Cliquez pour agrandir
1 photo
Zoomez avec la molette - Cliquez pour agrandir
1 photo
Revenez aux basiques de la cuisine traditionnelle avec ce vinaigrier en bois. Véritable atout pour l'élaboration de votre vinaigre maison : le chêne lui apportera rondeur et notes boisées. Étonnez vos convives, sublimez vos repas avec un vinaigre aromatisé que vous aurez confectionné à partir de produits que vous aimez.
Vinaigrier de contenance 10 litres, livré prêt à l'emploi avec tous les accessoires nécessaires à son utilisation : bonde, toile de bonde, robinet et support. On vous a même concocté un guide d'installation rapide et une fiche pratique pour vous accompagner dans le démarrage de votre vinaigre et en bonus, deux recettes originales.
Livraison entre le %MINIMAL_DATE% et le %MAXIMAL_DATE% ➜ Cliquez ici pour plus de détails.
Lorsqu'on laisse une solution contenant de l'alcool (vin, cidre par exemple) à l'air libre, des bactéries acétiques s'organisent en colonie : c'est la formation de la mère de vinaigre. C'est cette mère qu'il faut mettre dans votre vinaigrier. Quand vous faites votre vinaigre maison, vous collaborez avec ces bactéries : donnez-leur de l'éthanol, elles le transforment en acide acétique. Versez doucement dans votre vinaigrier les fins de vos bouteilles de vin, les bactéries feront le reste.
Lorsque vous utilisez un vinaigrier en chêne, certains composés hydrophiles provenant du bois se solubilisent dans le vinaigre et en modifient le goût, la couleur et la texture : ce sont des tanins, mais aussi des composés aromatiques. C'est grâce à ces interactions que vous obtenez un vinaigre unique à partir des vins que vous aimez. Pour les préserver, nos fûts ne subissent aucun traitement (ils ne sont donc ni paraffinés, ni vernis, ni collés).
Nos produits sont étanches dès leur fabrication et c'est en les utilisant que vous leur garantissez le meilleur entretien.
N'oubliez pas d'aller lire nos conseils d'utilisation.