Total TTC: 0,00 € (livraison comprise)
Livraison Colissimo à Domicile ou Point Retrait | Paiement Sécurisé | Livraison gratuite dès le 4ème produit acheté (Hors accessoires)*

Seaux


Seaux chêne | Cyrille Dumoutier - Art et Tonneaux

Filtres actifs

Un seau, oui mais lequel ?

Pour bien choisir votre seau, quelques critères sont importants. Principalement la forme, le système de portage, et les cerclages. La première chose à faire est de déterminer quelle va être son utilisation principale.

La forme

Le seau à petite base, avec sa grande ouverture, est idéal pour remplir rapidement puis verser facilement son contenu.
Le seau à base large quant à lui est beaucoup plus stable une fois posé au sol. Sa forme est aussi très adaptée sur les bâteaux et pour le portage avec un joug, sans rien renverser.

Le portage

Le bâton de portage est un manche en bois bloqué dans les étriers à l'aide de coins de façon à ce qu'il ne tourne pas, ce qui rend le maniement à la main très ergonomique. Attention toutefois, ce bâton peut devenir encombrant dans certains cas (pour se laver les mains par exemple).
L'anse en corde est parfaitement adaptée si vous utilisez un joug car bien plus facile à accrocher et à équilibrer. Il suffit d'abaisser la corde sur le côté pour accéder à toute l'ouverture du seau.

Les cerclages

Le cerclage en châtaignier c'est le cerclage traditionnel par excellence. Très joli, il est tout aussi efficace que le cerclage fer bien que plus sensible aux variations climatiques.
Le cerclage fer sera approprié en cas d'utilisation plus rude, par exemple pour un seau de puits qui va frotter contre les parois.

Si vous avez un doute, contactez-nous, nous vous aiderons à faire votre choix.