Livraison

I. Modalités

Nous livrons dans les pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France (Métropole et Corse), Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal.


Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port, ils sont appliqués à chaque colis. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.
Aussi nous vous recommandons, dans la mesure du possible, de regrouper tous vos articles dans une seule commande.


Les délais indiqués sur le site sont indicatifs et ne sauraient en aucun cas être contractuels. Ils tiennent compte, autant que possible, du temps de fabrication, de préparation et de livraison par le transporteur.

- Les produits en stock sont expédiés le jour ouvré suivant la commande.

- Les produits hors stock sont fabriqués à partir du jour ouvré suivant la commande. Ce délai de fabrication, plus long pendant la période des animations, est annoncé sur chaque produit concerné.



II. Livraison gratuite

La livraison est gratuite en France métropolitaine, pour tous les produits présentés sur le site, sans minimum d'achat.



III. Types de transporteurs

Lors de la remise de votre colis au transporteur, vous recevez un mail vous informant de l'expédition de votre commande. Nous apportons le plus grand soin à l'emballage de votre colis, si toutefois vous constatez que votre commande est abimée ou incomplète, il vous appartient de notifier toute réserve auprès du transporteur.



- Retrait à l'atelier

Du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Pensez à téléphoner avant de passer, qu'on fasse couler le café. Choisissez ce mode de livraison si vous venez chercher votre commande sur une animation.



- Lettre suivie

Pour les colis de moins de 3 kg et moins de 3 cm d'épaisseur, l'expédition peut être effectuée en lettre suivie. Vous recevrez par mail un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis et celui-ci vous sera livré directement dans votre boîte aux lettres.



- Colissimo à Domicile

Votre colis vous sera remis à votre domicile, contre signature, dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (hors temps de préparation de la commande). Vous recevrez par mail un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis. Si vous êtes absent et que le colis ne tient pas dans votre boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé, vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrables ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement. Votre colis restera à votre disposition pendant 15 jours. Passé ce délai il nous sera retourné. Il sera alors possible de procéder à un nouvel envoi, à vos frais.



- Colissimo en Point Retrait

. À La Poste

Faites vous livrer dans l'établissement de votre choix (sans passage préalable de votre facteur à votre domicile) parmis les 9000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Votre colis sera livré dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (hors temps de préparation de la commande) et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Il sera alors possible de procéder à un nouvel envoi, à vos frais.

. En Relais Pickup

Choisissez votre point de livraison parmis l’un des 7500 commerçants du réseau Pickup, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances. Votre colis sera livré dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (hors temps de préparation de la commande) et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Il sera alors possible de procéder à un nouvel envoi, à vos frais.

. En Consigne Pickup Station

Choisissez votre point de livraison parmis l’une des 500 consignes automatiques de retrait. Implantées sur votre trajet (gare, métro, parking, centres commerciaux…) elles sont accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumises aux horaires des galeries marchandes et zones de transports). Votre colis sera livré dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables (hors temps de préparation de la commande) et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et e-mail. Ce dernier vous précisera vos codes de retrait vous permettant de retirer votre colis pendant 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné. Il sera alors possible de procéder à un nouvel envoi, à vos frais.



Pour plus de détails sur les modalités de livraison, merci de consulter nos CGV.