Total TTC: 0,00 € (livraison comprise)
Livraison Colissimo à Domicile ou Point Retrait | Paiement Sécurisé | Livraison gratuite dès le 4ème produit acheté (Hors accessoires)*

FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas le renseignement que vous cherchez, contactez-nous.

Achat sur le site

Question 0

Réponse 0

Je ne trouve pas ce que je veux sur votre site, faites-vous de la fabrication sur mesure ?

Oui, si vous souhaitez une forme ou un litrage particuliers il vous suffit de nous contacter pour nous faire part de votre demande.

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

Les petits accessoires sont expédiés en lettre suivie. Pour les colis plus importants vous avez le choix entre Colissimo à domicile (avec signature) ou Colissimo Point Retrait.

Plus de détails ici.

Comment puis-je régler ma commande ?

Plusieurs modes de règlement sont possibles :
- Carte Bancaire (paiement sécurisé)
- Virement Bancaire

Attention toutefois, pour le règlement par virement le traitement de votre commande sera sensiblement plus long car nous attendrons de recevoir votre règlement avant d'expédier votre commande. Normal. On vous explique tout par là.

J'ai changé d'avis, puis-je vous renvoyer ma commande ?

Oui, vous disposez d'un délai de 14 jours pour nous retourner votre commande. Pour plus de détails, consultez nos CGV .


À propos de nos produits

Vos produits sont-ils réellement étanches ?

Oui, nous pouvons vous garantir leur étanchéité à la sortie de l'atelier. Après c'est à vous de jouer. Pour assurer la bonne tenue dans le temps de votre futaille, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conseils d'utilisation.

Mon seau est trop lourd !

J'ai choisi de fabriquer des objets solides et durables. Le bois utilisé et son épaisseur sont des facteurs décisifs. Mes seaux sont en chêne d'une épaisseur de 2cm. Ça représente effectivement un certain poids. Je peux vous fabriquer sur commande un seau moins épais et donc plus léger, mais il faut bien garder à l'esprit que diminuer l'épaisseur du bois, c'est diminuer la solidité et la durée de vie de votre seau.

Mon baquet est resté vide longtemps, le bois a séché, tout est tombé...

Ah. Bon alors là pas de panique, vous pourrez toujours remonter un fût, même s'il est entièrement désassemblé. Pour cela il vous faudra connaître quelques techniques simples, et votre patience et votre persévérance feront le reste. Vous trouverez toutes les indications nécessaires dans nos fiches pratiques. Si toutefois vous ne parvenez pas à remonter votre fût ou que vous n'avez tout simplement pas envie d'essayer, contactez-nous.

J'ai besoin pour mon asso de reconstitution historique de tonneaux, seaux ou baquets, mais je ne vais pas les utiliser avant plusieurs mois. Si je les achète maintenant, devrai-je les faire gonfler avant de les utiliser ?

Tout dépend des conditions de stockage, principalement c'est le taux d'humidité de l'air ambiant qui sera décisif. Si l'air est sec, le bois va se rétracter et vous devrez peut-être effectivement refaire gonfler le bois à l'eau avant la première utilisation. N'hésitez pas à consulter nos conseils d'utilisation pour plus de détails.

Et si je passais plutôt une commande pour tout recevoir pile pour le début de la saison ?

C'est tout à fait possible. En ce qui concerne les commandes, il ne faut pas oublier le délai de fabrication, qui peut-être de 1 à 5 mois en fonction des autres commandes, du contenu de la vôtre et de la période de l'année.

Je cherchais une vasque en pierre pour mon lavabo de salle de bains, et finalement j'aime beaucoup vos baquets. Serait-il possible que vous me fabriquiez un habillage bois pour mes vasques ?

Non, je ne fais pas ce type de fabrications. Par contre, mes baquets en bois peuvent être percés pour y adapter la bonde. Contactez-moi pour adapter les dimensions si besoin.

Comment faire pour assurer l'étanchéité de mon tonneau ? Je vernis, paraffine, traite, démonte puis colle ?

Ne faites rien, si vous venez de l'acheter il est étanche. Utilisez-le.

Moi je veux une baignoire Art et Tonneaux pour la salle de bains de ma maison.

Super, j'adore faire des baignoires ! Contactez-moi pour me donner les dimensions que vous souhaitez et je vous établirai un devis. Vous pouvez également vous rendre sur cette page pour avoir quelques exemples de dimensions et tarifs.

Moi je veux une baignoire en bois (genre bain nordique) pour mettre sur la terrasse en vieux chêne de ma maison de montagne, avec un espace dédié au poêle à bois qui chauffe l'eau et tout.

Je ne fabrique pas de bains nordiques, vous trouverez de noumbreux fournisseurs sur internet pour ce type de produits.