6 photos - Zoomez avec la molette - Cliquez pour agrandir
6 photos
6 photos - Zoomez avec la molette - Cliquez pour agrandir
6 photos
Excellent pour contenir ou transporter une petite quantité sans en perdre une goutte, ce seau en chêne très robuste est pratique à manier à la main ou avec un joug. Il se distingue par sa base large qui lui donne une stabilité sans pareil, et sa corde qui se met de côté pour rendre accessible tout le seau : un bon seau d'appoint pour se laver les mains. Les cerclages sont en fer brut, fermés à l'aide de deux rivets, ils vont légèrement se patiner avec le temps.
Livraison entre le %MINIMAL_DATE% et le %MAXIMAL_DATE% ➜ Cliquez ici pour plus de détails.
D'une contenance de 7 litres, c'est le modèle le plus petit, stable et polyvalent de tous les seaux que nous fabriquons.
✓Ce modèle existe aussi en 11 litres.
Quelques sources pour ce seau à grande base, cerclages en fer brut et anse en corde :
XVème siècle :
➜ Chronique universelle, 1400 - 1425 environ, Allemagne. (Bibliothèque d'État de Bavière, cote Cgm 250).
➜ Jüngerer Titurel, Titurel le Jeune (manuscrit Fernberger–Dietrichstein), 1400 - 1450 environ, Allemagne, Autriche, Italie, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. (Bibliothèque d'État de Bavière, cote Cgm 8470).
Tous nos produits sont fabriqués avec les méthodes de tonnellerie traditionnelle. Ils ne sont ni paraffinés, ni vernis, ni collés et conviennent donc pour une utilisation alimentaire. La date de fabrication et le litrage sont indiqués sur le fond.
Nos produits sont étanches dès leur fabrication et c'est en les utilisant que vous leur garantissez le meilleur entretien. N'oubliez pas d'aller lire nos conseils d'utilisation.