Total TTC: 0,00 € (livraison comprise)
Livraison Colissimo à Domicile ou Point Retrait | Paiement Sécurisé | Livraison gratuite dès le 4ème produit acheté (Hors accessoires)*

- Solide - Étanche - Histo -

Publié le : 18/07/2019 09:41:14
Catégories : Guides d'achat

campement


Nos produits sont de qualité



Que ce soit à la maison ou en campement de reconstitution historique, nos produits sont destinés à être utilisés : ce ne sont pas de simples objets de décoration. Voici un petit point route sur les trois éléments principaux qui les caractérisent : Solide, Étanche, Histo. Plus que des mots, ce sont nos valeurs. C'est important, parce que ça change tout.


Solide


seaux bois

Le Rustique Polyvalent

Vous n'avez certainement pas prévu de racheter un seau chaque année ! Nous fabriquons des seaux, baquets, tonneaux, vinaigriers et baignoires qui tiennent dans le temps. La conséquence immédiate c'est leur poids, car on ne peut pas avoir l'un sans l'autre. Avec leur 2 cm d'épaisseur de douelles vous pouvez avoir confiance.

SOLIDE adj. et n. m. est un emprunt (1314) au latin classique solidus "dense, massif, compact, consistant" et "entier, complet" en particulier dans la langue du droit et par figure "réel", "ferme, inébranlable" et "plein" en réthorique; de l'idée de "fermeté" vient solidum n. m. en géométrie. [1]



Étanche


baquet bois

Le Classique Nomade

Nos produits sont étanches dès leur fabrication et c'est en les utilisant que vous leur garantissez le meilleur entretien. En temps normal, vous pouvez les utiliser directement dès leur réception mais il convient de vérifier, juste au cas où : selon les conditions de stockage / livraison, le bois peut sécher. Vous trouverez sur ce blog des conseils d'installation, d'utilisation, et même si besoin des tutos de réparation.

ÉTANCHE adj. apparaît sous la forme estanche, féminin de l'ancien français estanc, estanch (v. 1150, "épuisé"), encore attesté au XVIIIes., déverbal de estanchier au sens de "s'arrêter, cesser".
Il est attesté avec le sens de "tranquille" (v. 1250, vie estanche), qu'il n'a pas conservé, et se dit à la même époque de ce qui ne laisse pas passer l'eau (XIIIes., estancque) (...). [1]



Histo


L'onglet "Histo", c'est une sélection de produits histo-compatibles : tonneaux, seaux et baquets cerclages bois et cerclages fer brut. Tous nos produits sont sourcés : on a trouvé des enluminures, des estampes, des rapports de fouilles qui attestent de leur utilisation à l'époque concernée. Retrouvez toutes ces sources sur la Boutique. Je travaille aussi sur-mesure : donnez-moi vos dimensions. Si vous souhaitez aller plus loin dans cette démarche, contactez-moi pour une fabrication 100% histo (fabrication réalisée uniquement avec les outils et techniques attestés pour la période concernée).

-- Aude ROSSOLINI et Cyrille DUMOUTIER --


[1] Dictionnaire Historique de la Langue Française, sous la direction d'Alain Rey, éditions Le Robert, mars 2007.

Articles en relation