Livraison Colissimo à Domicile ou Point Retrait | Paiement Sécurisé | Livraison gratuite dès le 4ème produit acheté (Hors accessoires)*

4 astuces abracadabrantes pour grossir sa voix

Publié le : 28/02/2020 10:18:10
Catégories : InSoLiTeS


- Assorties à 9 autres pour la diminuer -

Pour inaugurer cette nouvelle série d'articles InSoLiTeS, allons faire un tour au XVIIIème siècle. J'ai feuilleté ce traité car son nom m'a plu : "L'orthopédie ou l'art de prevenir et de corriger dans les enfans, les difformités du corps. Le tout par des moyens a la portée des Peres & des Meres, & des personnes qui ont des enfans à elever". Bien m'en a pris, c'est une merveille !


En finir avec votre voix fluette une bonne fois pour toutes


Ce qui nous intéresse ici c'est leur utilisation d'un tonneau, je ne m'étendrai donc pas plus sur cet étrange traité. Par contre si vous êtes de ceux qui aiment se bidonner en lisant, il vous faut ce bouquin (dispo au téléchargement, vous trouverez le lien à la fin de cet article). Moi j'en reste sans voix.

page 303

page 304

page 305

page 306

page 307

illustration

-- Aude ROSSOLINI --


Téléchargez ce livre en pdf sur la Bibliothèque Numérique Medica :
-> L'orthopédie ou l'art de prevenir et de corriger dans les enfans, les difformités du corps. Le tout par des moyens a la portée des Peres & des Meres, & des personnes qui ont des enfans à elever, écrit par Nicolas Andry de Boisregard et publié à Paris, chez la veuve Alix en 1741.
Retrouvez l'illustration sur la banque d'images et de portraits de l'Université de Paris.



licence

Ces images sont toutes sous LICENCE OUVERTE -> voir les caractéristiques de la licence