Livraison Colissimo à Domicile ou Point Retrait | Paiement Sécurisé | Livraison gratuite dès le 4ème produit acheté (Hors accessoires)*

Le Grand Virage

Publié le : 12/04/2021 10:25:41
Catégories : Actualités

animations


Pendant plus de 15 ans, notre activité était séparée entre la fabrication des commandes et les animations. Partir en vadrouille, dormir à l'hôtel, rencontrer beaucoup de personnes que l'on n'aurait jamais croisées autrement, être rémunéré pour parler de son métier c'était vraiment royal, riche, intense. Jusqu'au jour où on a trouvé qu'il y avait plein d'aspects que l'on aimait moins. Là on s'est dit qu'il était temps d'arrêter.

Un temps pour tout


L'avantage des animations ce sont les rentrées d'argent assurées et prévues en avance. Comme on prépare la saison en septembre-octobre, on sait où on va l'année d'après assez rapidement. En tout cas au début ça nous a bien dépanné. Mais si on regarde bien, un week-end de deux jours d'animation (samedi dimanche) représente 4 jours d'absence car les trajets se faisaient le vendredi et le lundi. Plus le mardi à se reposer et vider le camion. Et comme il y avait aussi deux jours d'animations le week-end suivant, la semaine d'atelier était courte...
Discuter pendant des heures, rencontrer, échanger, danser, cintrer un tonneau devant une foule endiablée ça a son charme. Mais n'arrivant plus à tenir les délais de fabrication, nous avons décidé d'arrêter ces animations (je vous parle d'une époque où l'instauration de couvre-feu en aurait fait rire plus d'un)... Le Grand Virage était prévu pour 2021, la situation actuelle aura juste un peu accéléré les choses !

Le blog pour continuer à transmettre notre passion


Des pièces spéciales ! Nous allons enfin pouvoir prendre le temps pour les commandes plus particulières, sans électricité ou nécessitant du travail de forge (seaux gaulois, seau d'artillerie). Proposer des pièces uniques en utilisant les outils attestés pour la période et en montrer les étapes de fabrication sur ce blog.

De nouvelles vidéos pour les amateurs de vinaigre Après avoir rédigé notre guide complet pour réussir son vinaigre maison, que nous glissons désormais en version imprimée dans les colis (retrouvez-le en téléchargement gratuit ici), je vais démarer une série de vidéos pour montrer comment faire son vinaigre de A à Z (de V à E ?).

Plus tard, d'autres séries de vidéos vont venir compléter ce Blog. Pour répondre à des questions qui nous sont souvent posées : comment faire un bar, une table, une jardinière à partir d'un tonneau ? Ce sont des modifications que nous ne faisons pas mais rien ne nous empêche de vous expliquer comment le faire par vous-même ! (Notez bien que j'ai écrit "plus tard"...)

Et pourquoi pas essayer le surcyclage ?


Si vous vous demandez où est passée l'échope des animations... Voici quelques indices.

construire sa serre

serre en bois de récupération

Surcyclage, quel moche mot. Et pourquoi pas "bien-mieuxcyclage" ou upcycling tant que vous y etes. En tout cas ici tant que ça peut servir, on ne jette pas ! Les tomates de 2021 seront particulièrement savoureuses !


-- Aude ROSSOLINI --