Livraison Colissimo à Domicile ou Point Retrait | Paiement Sécurisé | Livraison gratuite dès le 4ème produit acheté (Hors accessoires)*

Recette : Confiture de poires au vinaigre

Publié le : 03/10/2020 17:51:00
Catégories : Bonnes Recettes

Les poires du jardin

Quand il fait froid dehors c'est le moment des cuissons longues et des bonnes odeurs dans la maison. Ces bons plats qui mijotent des heures et des heures dans la cocotte en fonte sur la cuisinière à bois. Le rapport avec les tonneaux ? C'est une nouvelle occasion pour déguster votre vinaigre maison !
Si comme nous vous avez dans votre jardin des poires qui n'ont pas eu le temps de mûrir avant l'arrivée des jours pluvieux, voici une recette de confiture qui tombe à point nommé. Une recette que nous n'avons pas encore essayée mais que j'ai découverte - une fois de plus - dans le délicieux " Je sais faire des conserves " de Ginette Mathiot.


La recette


Pour 500 g de poires :
- 125 g de sucre
- 3 dL de vinaigre de vin

- Éplucher les poires. Les couper en quartiers. Les mettre dans la bassine avec sucre et vinaigre.
- Faire cuire à feu régulier pendant 4 à 5 heures, à couvert. C'est une confiture que l'on fait à la campagne, lorsque la cuisinière est allumée pour la journée : la cuisson des poires ne demande pas un combustible spécial.
- Au bout de 4 heures de cuisson, découvrir la bassine et laisser encore cuire à feu doux et régulier.
- Mettre en pots. Le jus doit recouvrir les fruits.


-- Aude ROSSOLINI --

Articles en relation