Je ne vais pas vous mentir : la reprise a été plutôt raide. Après le gros rush de fin d'année et la pause vacances en famille, le contre-coup ne s'est pas fait attendre. Grosse fatigue physique (à force de tirer sur la corde hein...) et puis on remet les compteurs à zéro pour l'exercice comptable : 2022 est bouclé, les dés sont jetés, mais en 2023 tout reste à faire ! Et quand tu te réveilles et que c'est déjà le 10 janvier tu passes tout de suite en mode "allez hop vite vite on y va là". Le problème c'est que le corps et le mental sont tous les deux d'accord pour prolonger les fêtes et faire une reprise en douceur :)
Alors là t'as pas le choix, la reprise se fait en douceur que tu le veuilles ou non. J'ai déjà essayé de forcer ça, pas moyen. C'est même une très mauvaise idée car c'est dans cette situation qu'on fait des conneries comme rater une pièce, casser un outil, voire même se blesser, ce qui franchement serait une bonne idée pour bien débuter l'année, on est tous d'accord.
J'ai donc commencé doucement mais commencé quand même, et en premier lieu il faut solder les commandes que je n'ai pas eu le temps de finir l'année dernière. Les deux petits seaux pour le Québec par exemple. Je les aime bien ces deux là parce qu'ils permettent de bien voir qu'un seau ne ressemble pas forcément à un autre seau. Je m'explique : la commande concerne deux seaux de 7 litres mais un des deux servira de seau de puits. Et qui dit seau de puits dit forme adaptée au puisage. Le but d'un seau de puits est de descendre dans le puits et de remonter plein d'eau. Bien. Pour qu'il puisse se remplir il faut qu'il se couche en arrivant à la surface de l'eau. Avec un seau classique, prévu pour être stable et tenir debout quand il est au sol, ça ne sera pas évident car il va se poser à la surface de l'eau, ne pas basculer, ne pas couler non plus (ben oui c'est étanche dans les deux sens !) et ainsi nous ne pourrons pas le remplir et il ne restera plus qu'à remonter notre seau avec un air sot (haha...). Vous l'aurez compris le seau de puits a donc une forme spéciale : il est assez haut, très évasé, et sa base est petite. Ainsi il ne tiendra pas debout à la surface de l'eau et basculera tout de suite, facilitant le remplissage et accomplissant sa mission pour notre plus grande joie. Mais le plus simple c'est que je vous montre les deux modèles de seaux côte à côte.