Total TTC: 0,00 € (livraison comprise)
Livraison Colissimo à Domicile ou Point Retrait | Paiement Sécurisé | Livraison gratuite dès le 4ème produit acheté (Hors accessoires)*

L'Atelier de Micky

Publié le : 23/07/2019 09:41:20
Catégories : Very Important Products

Micky


Teintures végétales historiques et tissages aux tablettes


Micky


" Je suis teinturière historique depuis près de 10 ans et professionnelle à temps plein depuis presque 6 ans. En dehors de mon travail solitaire de teinture dans mon atelier d'Eure-et-Loir, j'apprécie de présenter mon travail et de faire découvrir quelques secrets de la teinture végétale lors d'évènements historiques, allant de l'Antiquité jusqu'au Moyen-Age."



Cliquez sur les photos pour les afficher en grand :


" Une teinturière n'a jamais assez de seaux, de baquets ni de chaudrons... Et à l'Atelier de Micky, on aime s'entourer de beaux collègues de travail! En effet, je considère mes récipients comme des collègues, ils doivent me simplifier la tâche, être résistants et accepter parfois d'être malmenés pour la bonne cause des belles couleurs. J'utilise avec bonheur un seau de 11 litres depuis plus de 3 ans et la petite famille vient de s'agrandir avec un seau de 7 litres ainsi qu'un baquet. Les usages sont multiples: pour servir de réserve d'eau de lavage de mains pendant le travail, pour faire tremper les écheveaux ou tissus destinés à la cuve d'indigo ou encore pour rincer les écheveaux une fois la teinture terminée. Je les utilise principalement en animations, mais il m'arrive de les utiliser également chez moi à l'atelier, juste pour le plaisir de les manipuler! "

Baquet et seaux en chêne

La famille

écharpe en soie

Écharpe en soie

échevaux

Écheveaux


" je laisse toujours un fond d'eau que je change régulièrement selon la température et le développement de l’éventuel cracra gluant! :-) Ils sont installés dans ma cabane à teinture l'été, donc quand j'ai un fond d'eau de rinçage, je mouille aussi le fil du bois si jamais il fait très chaud. Pendant l'hiver, ils sont à la cave. "





-- Aude ROSSOLINI --

Retrouvez L'Atelier de Micky sur :

Facebook
Boutique en ligne



Merci Micky pour les textes et les photos

Articles en relation

Partager ce contenu