Livraison Colissimo à Domicile ou Point Retrait | Paiement Sécurisé | Livraison gratuite dès le 4ème produit acheté (Hors accessoires)*

Conseils d'utilisation

Ce qu'il ne faut pas faire

NE PAS :
- Entreposer en plein soleil
- Laisser en plein vent
- Poser à proximité d'une source de chaleur
- Acheter sur le site et stocker pour utiliser dans quelques mois
- Laisser vide très longtemps (attention, si vous laissez un fond d'eau dans votre seau veillez à la changer régulièrement pour éviter qu'elle ne croupisse)


Ce qu'il faut faire


Utilisez tout de suite !

Tant que votre futaille est utilisée, tout va bien.

Ventilez

S'ils doivent rester longtemps à la même place, il est important de ne pas poser votre baignoire, votre vinaigrier ou votre baquet directement au sol : le bois en dessous risquerait de moisir. Il faut que le dessous du fond soit ventilé : surélevez votre vinaigrier avec deux petites baguettes de bois ou posez-le sur une étagère ajourée, posez votre baquet ou votre baignoire sur deux tasseaux.

Surveillez, arrosez

Pendant les périodes de sécheresse, le bois va sécher plus vite. N'hésitez pas à arroser vos fûts de temps en temps.

Pas utilisé...

Si vous n'utilisez pas vos fûts pendant un moment, stockez les dans un endroit humide. Le mieux pour éviter la catastrophe c'est d'entreposer vos fûts de manière à ce que le plus grand diamètre se trouve en bas. En les plaçant ainsi, les cerclages ne tomberont pas, même en cas de séchage très avancé.

En résumé

Pas de recette miracle pour maintenir votre futaille en bon état, simplement quelques précautions et un contrôle régulier. Le maître mot : l'utilisation, et la surveillance pour pouvoir intervenir à temps en cas de séchage du bois.